La connerie est universelle !
Un billet sur 404 brain brain not found, conforte, de mon point de vue, une citation célèbre d'Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude" !
Je trouve hallucinant et scandaleux, que des factions religieuses fondamentalistes récupèrent une catastrophe naturelle de cette façon. C'est à vomir. Notez que comme c'est dit dans l'article que je cite, la connerie n'a pas choisi de camp et bien que les gens (disons l'opinion publique) aient peur des fondamentalistes musulmans, il y a sûrement presque autant à craindre de la part des fondamentalistes chrétiens, qui trouvent malheureusement une oreille amicale auprès de la personne la plus puissante et la plus bête du monde (Le dessin au bout de ce lien est de Loisif).
Ecrit par Tetram9, le Lundi 10 Janvier 2005, 18:45 dans la rubrique "info".
Commentaires
Diane
17-01-05 à 20:17
Vous pourriez noter, de manière équivalente, comment les Etats puissants et industrialisés eux aussi récupèrent les retombées de la catastrophe... Vous n'ignorez sans doute pas qu'en apportant leur maigre aide, ils assoient leur influence sur ces Etats asiatiques... Jamais rien n'est gratuit dans ce bas-monde, malheureusement.
Repondre a ce commentaire
Re:
Tetram9
17-01-05 à 23:29
C'est clair, je suis d'accord. Je mettrai aussi certaines sociétés dans le même sac. En effet, on a pu voir ici et là des entreprises qui se font de la pub en disant, qu'elles ont donné tant de millions à telle ONG. Je trouve ça déplorable. Et même encore plus dans le cas de TF1 qui organise une émission "qui veut gagner des millions ?" avec des célébrités et dont les gains sont reversés à des ONG aussi. Ce qui TF1 oubli de dire, c'est que cette opération leur a rapporté bien plus, que ce que les célébrités ont gagné pour le compte des sinistrés. Le vrai geste de solidarité de TF1 aurait été de reverser les recettes des pubs juste avant, pendant et juste après l'emission, car ces gains sont nettement plus importants que les quelques dizaines de milliers d'euros que les célébrités ont gagné.
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
blackshen
17-02-05 à 00:19
et alors ???
connerie sans frontier
l'argent sans odeur
Repondre a ce commentaire