Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Access Granted

/(bb|[^b]{2})/ , eh oui ! Un blog de geek de +

Page principale

Mardi (22/05/07)

Plus rien ici.

Il n'y aura plus rien ici.

Je poste parfois sur mon site perso, mais le ton est différent de ce que j'ai pu faire ici.

Ecrit par slaborde, à 18:00 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (un commentaire )

Mardi (14/11/06)

La prochaine fois

Bon, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps mais je pense que je recommencerai à bloguer d'ici qq temps... Par contre, la prochaine fois, ce sera pour donner la prochaine URL de mon blog...

Comme le suggère le message précédent, j'ai envie de changement de plateforme/site/outil tout ça tout ça.
Là comme ça tout de suite, je pense pas mal à SPIP mais il faut que je teste un peu et j'ai eu des masses de temps pour ça étant donné que maintenant, je passe pas mal de temps !


Ecrit par Tetram9, à 16:56 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (aucun commentaire )

Jeudi (13/07/06)

Le calme avant la tempête

Quelques jours de vacances avant de commencer à travailler me feront le plus grand bien :)

Ecrit par Tetram9, à 01:20 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien ( 2 commentaires )

Vendredi (12/05/06)

beh

aujourd'hui, j'avais pas envie de trouver un titre...

J'en ai marre de remplir des matrices techniques et autres cv détaillés, c'est lourd !
Vivement que je le trouve ce boulot...

C'était le coup de gueule du jour, vous pouvez reprendre une activité normale. :)

Ecrit par Tetram9, à 22:30 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (aucun commentaire )

Samedi (01/04/06)

Quelques photos

Comme certaines personnes insistent... Voila des photos prises le jour de ma soutenance de thèse ainsi que quelques autres prises lors de la soirée que j'avais organisée chez moi pour fêter mon doctorat.

Enjoy ;)

ps: les galeries sont hébergées sur un ordi (pas très récent) chez moi et la vitesse en upload de ma connexion à internet n'est pas infinie alors soyez patient, ça peut être un peu lent surtout si vous êtes plusieurs voyeurs...

Ecrit par Tetram9, à 00:22 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (aucun commentaire )

Flashmobs anti-DRM et de la lecture aussi

Je pense qu'un de ces jours, je vais finir par me déguiser en sauterelle !



Depuis quelques temps des gens organisent des rassemblements dans des lieux comme les magasins fnac ou Virgin pour protester contre les DRM (Digital Rights Management) ou MTP en français (Mesures Techniques de Protection). En gros, il s'agit de se retrouver le plus nombreux possible pour créer une sorte de mini manifestations ponctuelle pour interpeler les gens sur place te leur expliquer ce que sont les DRM/MTP. Je trouve ça pas mal :)

Pour l'organisation de tout ça, il faut se rencarder sur stopdrm.info et pour en savoir plus sur ce sujet et les sujets qui tournent autour, visiter le site eucd.info, il est très complet. Et très instructif...

Histoire d'être sur que vous ayez de quoi lire pour le week-end, je vous recommande aussi et surtout la lecture de cet article qui explique les DRM ou MTP de façon très simple, cet article est idéal pour ceux qui n'ont pas suivi les débats actuels ou qui les trouvent trop abstraits. Ici, l'auteur explique pourquoi les DRM sont une mauvaise chose pour le consommateur dans la pratique.

Si vous n'avez toujours pas de quoi satisfaire votre soif de lecture ou bien que vous n'avez rien appris ici parce que vous êtes déjà au courant, je vous recommande la lecture des quelques 150 à 200 articles que Gfx alias Romain Guy a écrit pour feu le magazine login: et qu'il place généreusement sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike.

Cette fois, pour finir, je m'adresse à ceux qui lisent aussi des choses sur d'autres sujets que l'informatique. Parce que bon, y a pas que l'informatique dans la vie, il y a la physique aussi ! :)
Je suis en train de lire le nouveau bouquin : Le roman du big bang de Simon Singh qui est aussi l'auteur de l'excellente histoire des codes secrets. Ce nouvel opus est aussi prenant que le précédent :)
Une des choses qui me plaît chez cet auteur est la qualité pédagogique et la simplicité de ses explications ; la rigueur n'est pas sacrifiée sur l'autel de la vulgarisation grossière ce qui est assez rare pour être souligné. J'aime aussi beaucoup l'approche historique adoptée par l'auteur qui permet de bien voir dans quelles conditions les différentes découvertes ont eu lieu et quel est l'enchaînement d'idées qui a mené aux théories actuelles.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne nuit ;)

Ecrit par Tetram9, à 00:11 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (aucun commentaire )

Lundi (27/02/06)

Docteur Steph.

Ca peut faire prétentieux ou bien charlatan de petit flyer dans le metro :
"Avec Dr Steph, retour de l'être aimé en moins de 24h, plus de problème avec votre chef au travail et même pour 10'000 €, je peux vous dire quoi manger pour perdre 1 kg en 3 mois..."
Toujours est-il que depuis mercredi vers 16h30, je suis Docteur es Sciences avec l'acoustique physique comme spécialité. La soutenance a commencé vers 14h05 après quelques aléas d'organisation dus à un rapporteur ayant raté son avion mais qui est finalement arrivé à l'heure quand même alors qu'il avait dit arriver avec 30 minutes de retard. Bref, ça désorganise un peu, mais finalement, le jury est au complet et on peut commencer. J'ai 45 minutes pour exposer ce que j'ai fait durant les 4 dernières années de ma vie dans ce labo de physique à Paris. Un certain nombre de mes proches (famille et amis) sont venus ainsi qu'une partie des gens du labo. L'amphi est plein et finalement, c'est assez impressionnant. Quelques 48 minutes plus tard je termine mon discours et commence à stresser un peu plus puisque le moment que tous les thésards redoute est arrivé : la séance de questions du jury. Pendant un peu plus d'une heure, les 6 membres de mon jury m'ont cuisiné. J'ai bien répondu à leurs questions (c'est ce qu'ils ont dit).

En fait, c'est à ce moment-là que le soulagement arrive. Le jury part délibérer mais à ce stade, et avec les comentaires qui ont été donnés par le jury, il n'y a pas de problème je sais que je serai bien docteur, reste à savoir avec quelle mention.

A partir de ce moment là mes proches et les gens du labo sont venus me féliciter, le stress retombe et ça fait du bien. Puis au bout de 15-20 minutes, le jury revient de ses délibérations.

Ils m'ont alors annoncé ce que je brûlais d'entendre depuis pas mal de temps et en gros ça donnait ça :
Le jury a délibéré et vous décerne le grade de docteur de l'université Paris 6 avec la mention très honorable.
Le pot peut commencer :)

Voila donc pour moi une époque qui s'achève. Je ne suis désormais plus étudiant et je vais pouvoir commencer à chercher du travail. Evidemment je me laisse quelques jours pour souffler un peu et me reposer avant de me refatiguer en faisant la fête (dès samedi soir... :) )

Finalement, le soulagement de finir une chose aussi importante qu'une thèse ne me fait pas grand chose, peut-être que je ne réalise pas encore. J'ai l'impression que mon entourage réalise plus que moi, Je reçoie beaucoup de félicitations et c'est la chose qui me rappelle que cette thèse est bien finie.

Pour finir, je voudrais quand même remercier ceux qui ce sont déplacés pour venir écouter un discours qui ne leur a pas forcément évoqué grand chose :

Merci Fanny, Céline, Ben, Julien (docteur aussi :)), Maÿlis, Matthias, Isabelle, Valérie, Ninja, mes parents, ma grand-mère, ma soeur, mon oncle, ma tante, Tatiana, Christine et Christine, Virginie, Laurent, Marine, Malo (qui aura su dire "molybdène" avant papa ou maman ! :)) Florian, Manu, Agnès, et tout ceux qui ne sont pas listés ici mais j'ai pas oublié pour autant.
A l'occasion, je mettrai des photos en ligne, tout le monde a dit que ma cravate était belle...

Une dernière chose tout de même (et pas des moindres). Comme je ne voulais pas être seul à recevoir des félicitations et que cela nous trottait dans la tête depuis quelques temps, j'ai profité d'un début de soirée un peu euphorique pour demander ma Fanny en mariage. Bonne nouvelle, elle a répondu, je cite : "Bah grave !!" J'ai pris ça pour un OUI.

Ecrit par Tetram9, à 15:41 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien ( 10 commentaires )

Mercredi (22/02/06)

Le jour J

Aujourd'hui, c'est le jour J !
Je confirme le stress est bien là...

Aaarrrrggggh. Putain Dans moins de 6h ce sera enfin terminé \0/


Ecrit par Tetram9, à 10:46 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien ( 12 commentaires )

Vendredi (30/09/05)

Welcome to the real world

damned !


Ecrit par Tetram9, à 00:43 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (aucun commentaire )

Mercredi (27/07/05)

Si tout va bien...

... et surtout si la date ne change pas 2-3 fois comme c'est souvent le cas, je devrais soutenir ma thèse, le 12 octobre 2005 et croyez-moi ce ne sera pas trop tôt !

C'est bizarre mon blog parle bcp de ma thèse ces temps-ci. C'est peut-être parce que cette même thèse s'accapare la quasi-totalité de mon temps et demes préoccupations en ce moment. Allez savoir :)

Ecrit par Tetram9, à 19:11 dans la rubrique "Moi, ma vie".

Permalien (aucun commentaire )

Articles suivants

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives

Kopaings

1337ness cafe
B33rtech
Blue pen
Cinémilie
Dake^Calodox
Evacuation complete
Gmartintin
Kamino
Life is a benchmark
MarLau
PEUW !
PinkArcadia
#ProgX
SabZone
Valombre
Vince Blog
Zedix Area

Blogroll

Ailleurs sur Joueb.com