Kill Bill Volume 1
Hier soir, je suis allé voir le dernier film de Tarantino ! Ce film est surprenant à plusieurs égards. Il est bourré de références à pleins d'autres films/réalisateurs et pourtant on ne s'écarte pas de la Tarantino touch. A l'instar de Pulp fiction et Jackie Brown, le film est découpé en chapitres qui font des va-et-vient (je n'ai jamais été foutu d'accorder un mot composé au pluriel) dans le temps. Ne vous inquietez pas, vous pouvez continuer à lire si vous n'avez pas vu le film, ce post est spoilerless :)
Pour ce qui est des références, on trouve notemment un clin d'oeil à François Truffaut, une, que dis-je, DES allusions permanentes aux westerns spaghetti de Sergio Leone ET Ennio Morricone le tout dans un univers imprégné de culture japonaise et de manga. Il y a d'ailleurs une référence à peine dissimulée au grand Bruce Lee ne serait-ce que dans le tenue d'Uma Thurman dans la scène finale (et sur l'affiche aussi).
A part ça, Je pense que Quentin (appelons le comme ça, avec 4 films, on est intimes maintenant) a voulu vérifier un principe physique. En effet, étant donné que le coeur humain n'est ni plus ni moins qu'une pompe, un liquide, le sang en l'occurence peut être ejecté à une distance dépendant de la pression sanguine et de la direction du jet. En bon expérimentateur M. Tarantino a donc tenu à faire une étude statistique basé sur des faits, ce qui explique l'interdiction du film aux mineurs de moins de 16 ans.
En sortant, la tradition a tout de même été respectée et on est allé boire un verre avec nop, LaTortue, kafka, Mat et Fanzen, je fus toutefois étonné d'être le dernier à me lever pour partir et ainsi de pouvoir montrer à mes comparses où se trouvait la bouche de metro la plus proche :)
Ecrit par Tetram9, le Mercredi 3 Décembre 2003, 09:39 dans la rubrique "Cinéma".
Commentaires
Kafka
03-12-03 à 09:43
Prendre la bouche de métro la plus proche c'est aussi se refuser une promenade badine au coeur de Paris, pour céder au stress de la métropole et à l'appel de son métropolitain.
Repondre a ce commentaire
LaTortue
03-12-03 à 11:32
"... je fus toutefois étonné d'être le dernier à me lever pour partir ..."
Et moi donc ...
Repondre a ce commentaire