EDF futur FAI
Internet par la prise de courant électrique ? Un phantasme ? Plus maintenant ! D'après un article paru dans Libé, "l'internet rapplique par la prise électrique". Malheureusement EDF se refuse pour l'instant à exploiter cette nouvelle brèche prétendant que son métier c'est l'électricité, pas les télécommunications. Mais bon, l'appât du gain va les aider à accepter l'idée ; et puis, ce serait quand même dommage de se priver d'une connexion, qui selon les spécialistes a des débits théoriques maximum de plus de 20 Mb/s soit 20x plus rapide que l'ADSL ou le câble. En plus des débits de 45 à 50 Mb/s sont annoncés. A cette vitesse, la Freebox de n0p n'a qu'à bien se tenir :)
Ecrit par blogeek, le Lundi 2 Juin 2003, 14:00 dans la rubrique "Internet".
Commentaires
même pas peur
n0p
02-06-03 à 16:03
M'en fout, je passerai chez EDF et pis c'est tout :)
Et de toutes façons, les débits de folie, ça ne sert qu'assez rarement dans les faits. En P2P tu n'atteinds jamais les limites de ta bande passante, (mis à part avec BitTorrent, mais il n'a pas la variété de fichiers des autres système (ce qui fait d'ailleurs son efficacité (je vais peut-être arrêter avec les parenthèses))) et sinon ben tu downloades rarement des trucs imposants.
Ou en tout cas ce sont des choses pour lesquelles tu peux attendre.
Perso, une iso de linux, m'en fous de l'avoir en 1h30 ou en 5 heures :)
Je reconnais que dans certaines situations c'est très pratique, mais si on reste objectif le débit de l'ADSL ou du Cable est bien suffisant.
En même temps, je dis ça, si je devais rendre ma freebox ça me saoulerai :)
En fait, c'est encore un truc de mec, c'est comme pour les bagnoles (voire autre chose, mais je n'irais pas jusque là), c'est à celui qui aura la plus grosse.
Repondre a ce commentaire